Assemblage de circuits imprimés :
Un service sur mesure avec EREE

Entreprise spécialisée dans la fabrication de plaques électroniques, EREE propose également, parmi ses services de sous-traitance, l’assemblage de circuits imprimés.

Que votre commande concerne des prototypes, une petite ou bien une moyenne série (de quelques dizaines à plusieurs milliers de cartes), nous mettons notre expertise à votre service pour un résultat sur mesure.

Une offre d’assemblage de PCB complète

L’assemblage de PCB (ou circuits imprimés) consiste à monter les composants sur le support. Cette opération est effectuée soit de manière automatisée, en CMS (Composants Montés en Surface), après quoi les cartes électroniques sont passées au four de refusion afin de fixer les composants, soit de manière manuelle. Dans ce cas, les composants sont fixés par soudure à la vague : les cartes sont passées au-dessus d’un bain d’étain en fusion.

Nous choisirons la méthode la plus adaptée en fonction notamment des composants de vos cartes électroniques.

Nos services incluent (en fonction de vos besoins) :

  • Le sourcing et l’approvisionnement de vos composants
  • La fabrication de vos circuits imprimés
  • L’assemblage (traditionnel ou CMS)
  • La programmation en série
  • Le paramétrage et test de vos cartes
  • L’intégration en coffret

Un service réactif et performant

Amélioration continue

Depuis plus de 45 ans, EREE, entreprise certifiée ISO 9001-2015, met son expertise au service des industries. Notre maîtrise de l’ensemble de la chaîne de production nous permet de vous garantir un service hautement qualitatif. Cela passe notamment par des améliorations continues, qui sont ensuite intégrées au process pour vos prochaines commandes.

Faire appel à EREE, c’est aussi bénéficier d’un suivi continu en compagnie d’un interlocuteur unique pour une parfaite transparence et une réactivité accrue à vos demandes. Nous proposons à nos clients un partenariat sur le long terme.

Réactivité et performances

Nous avons conscience que les marchés fonctionnent souvent à flux tendu. Nous vous garantissons donc une livraison dans les délais grâce à un outil logistique flexible et performant, capable de produire petites et moyennes séries. Plus de 40 000 cartes électroniques de 300 modèles différents sortent ainsi chaque année de nos ateliers.

Ces derniers sont équipés d’outils dernière génération afin d’optimiser les délais de livraison : machines de pose CMS automatique, machine de sérigraphie automatique, machine d’inspection optique et armoire de stockage à atmosphère contrôlée.

Solution clé-en-main

Avec EREE, vous passez commande et vous recevez directement vos produits finis. Nous prenons ainsi en charge le sourcing et l’approvisionnement de vos composants, en plus de la fabrication des PCB et l’assemblage CMS et/ou traditionnel de type soudure à la vague.

Mieux : en tant que sous-traitant possédant également une expertise reconnue dans la conception de cartes électroniques, nous pouvons également vous conseiller sur le choix des composants et du routage afin d’optimiser le coût et la pérennité de vos produits.

Une fabrication 100% Made in France

Nos ateliers de production sont basés à Meyzieu près de Lyon. Nous vous garantissons ainsi une fabrication de cartes électroniques 100% française.

Au-delà de la fabrication de petites et moyennes séries, nous pouvons également réaliser prototypes électroniques et pré-séries, mais aussi mettre à jour vos cartes pour en prolonger l’utilisation (retrofit).

Enfin, notre bureau d’études électronique est à votre service pour donner vie à vos projets. Situés dans les mêmes locaux, nos services conception et fabrication travaillent main dans la main afin de vous garantir une réactivité de chaque instant et une qualité optimale.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour entamer un partenariat de sous-traitance électronique et optimisez votre production !