Soudure circuit imprimé :
Un service sur mesure pour vos petites et moyennes séries

Entreprise électronique française basée à Meyzieu en région lyonnaise, EREE met ses compétences et son expérience au service des sociétés à la recherche d’un service de sous-traitance sur mesure.

La soudure des circuits imprimés est réalisée dans nos ateliers de production, pour une fabrication 100% Made in France. Notre outil logistique de pointe nous permet d’être réactifs et de réaliser toutes vos petites et moyennes séries avec une qualité constante.

Découvrez une offre aussi complète que flexible.

Une fabrication de cartes électroniques 100% Made in France

Une solution complète

EREE peut intervenir en qualité de sous-traitant pour l’assemblage de circuits imprimés , ou bien gérer la conception et la production de A à Z grâce à notre bureau d’études interne basé en région lyonnaise dans les mêmes locaux que nos ateliers.

Dans tous les cas, vous bénéficiez d’un service clé-en-main pour toutes vos petites et moyennes séries : vous passez commande et nous nous occupons du reste pour vous livrer des produits sur mesure dans les temps.

Nous nous adaptons entièrement pour répondre à vos exigences et vous garantissons une qualité de fabrication constante, quels que soient les délais ou le volume commandé.

Vous bénéficiez d’un suivi sur mesure en compagnie d’un interlocuteur dédié qui saura répondre à vos questions et anticiper vos besoins en supervisant tous vos projets. Avant la mise en production, nous vérifions les plans de votre circuit imprimé et vous conseillons sur d’éventuelles améliorations (sur le routage, le choix des composants…) afin de vous garantir des performances optimales sur la durée et un parfait respect des normes en vigueur pour l’industrialisation.

Nos services

Nos prestations incluent :

  • le sourcing des composants
  • l’assemblage de vos cartes électroniques (pose semi-manuelle ou CMS)
  • la programmation en série
  • la fabrication d’un prototype au besoin (pour les produits semi-finis)
  • la réalisation d’une pré-série
  • l’intégration en coffret
  • des bancs de tests

Nous pouvons également nous occuper de la mise à jour de vos cartes (retrofit) pour qu’elles puissent s’adapter à l’évolution de votre activité sans que vous ayez besoin de commander une nouvelle étude.

Un expert de la fabrication électronique à vos côtés pour un partenariat dans la durée

Depuis plus de 45 ans, EREE accompagne les entreprises des secteurs médicaux et industriels pour leur apporter le meilleur de l’électronique. Notre longue expérience, ajoutée à la collaboration constante entre notre bureau d’études électroniques et nos ateliers à taille humaine, nous permet de maîtriser pleinement l’ensemble de la chaîne de production et faire preuve de réactivité en toutes circonstances.

Pour l’assemblage des PCB, nous privilégions la pose manuelle pour les composants traditionnels.

Nos techniciens placent à la main les différents composants sur les circuits, qui sont ensuite acheminés automatiquement au-dessus d’un bain d’étain en fusion pour l’étape de soudure à la vague qui permet de fixer l’ensemble.

La pose CMS, entièrement automatisée, est quant à elle utilisée pour les composants de petite taille, qui seront fixés à la surface des circuits imprimés. Le soudage des composants électroniques est ensuite réalisé au four.

Quoi qu’il en soit, nous saurons vous conseiller sur la méthode la plus adaptée pour la soudure de vos composants électroniques, mais aussi sur chaque aspect de votre projet.

Enfin, plus qu’un simple sous-traitant électronique, EREE devient votre partenaire privilégié pour accompagner l’évolution de votre activité. Notre outil logistique de dernière génération nous permet de produire quelques dizaines comme plusieurs milliers de cartes électroniques, et d’accompagner la montée en puissance de votre production de manière fluide.

En nous faisant confiance, vous bénéficiez ainsi d’un service haut de gamme entièrement personnalisé pour répondre à vos besoins.

EREE est certifiée ISO 900-2015 et respecte la norme IPC-A-610 relative à la qualité des assemblages électroniques.

Vous souhaitez bénéficier d’une qualité de production optimale et de conseils d’experts ? Nous sommes à votre écoute !