Un routage électronique
sur mesure pour des performances optimales

Étape essentielle lors du développement d’une carte, le routage électronique permet d’obtenir une carte parfaitement conforme à vos exigences et un PCB prêt à fabriquer, reproductible, respectant pleinement les normes en vigueur. Entreprise française implantée depuis plus de 40 ans en région lyonnaise, EREE vous propose un service haut de gamme grâce au savoir-faire et à la réactivité de son bureau d’études électroniques.

Une conception de carte électronique performante avec EREE

EREE, c’est un bureau d’études et des ateliers de production électroniques qui collaborent main dans la main pour vous offrir une offre complète : le développement de vos cartes électroniques et la mise en production de vos petites et moyennes séries.

Nos deux unités sont basées dans les mêmes locaux à Meyzieu près de Lyon pour une meilleure coordination et une réactivité de chaque instant puisque tout est réalisé en interne.

Forts d’une longue expérience dans la conception matérielle et logicielle pour les industriels et professionnels de tous secteurs (automobile, aéronautique,médical, transport, chauffage, sécurité…), nous comprenons les enjeux de chaque domaine et vous proposons les solutions les plus adéquates pour répondre aux besoins de votre activité tout en respectant les normes propres à votre secteur.

Un routage de carte électronique sur mesure

Le routage CAO électronique (Conception Assistée par Ordinateur) consiste à dessiner sur ordinateur le circuit imprimé sur lequel seront placés les composants avant la soudure finale dans un four industriel.

Pour cela, nos ingénieurs commencent par faire le schéma électrique de la carte avec l’ensemble des connexions entre composants. Puis ils dessinent le contour de la carte, puis les empreintes de chaque composant puis ils les positionnent en respectant les contraintes CEM, et enfin dessinent les pistes reliant chacun d’entre eux.

Le placement routage se fait manuellement par CAO, en fonction de la connectique et de vos souhaits. Il peut se faire sur plusieurs couches, en fonction de la nature des composants et de la compacité de la carte que vous souhaitez. Cette étape primordiale nécessite un véritable savoir-faire car elle aura un impact direct sur les performances du produit fini et la fiabilité de la production.

Une fois les composants soudés sur les PCB, les cartes peuvent alors passer les test CEM, obligatoires, afin de tester sa compatibilité électromagnétique et vérifier sa conformité aux normes européennes.

Pourquoi faire confiance à EREE ?

Des ingénieurs experts dans leur domaine

Nos ingénieurs CAO prennent en compte toutes les exigences normatives (notamment IPC et CEM) ou techniques liées à votre projet à partir du cahier des charges réalisé par notre bureau d’études ou que vous nous aurez fourni au préalable.

Au-delà du routage du circuit imprimé (ou routage PCB), notre équipe réalise également un prototype afin de valider le concept, de sorte à obtenir un modèle prêt à être industrialisé.

Expérience

La conception de carte électronique constitue le coeur de notre métier depuis 1974.

Notre expérience nous a permis de peaufiner notre savoir-faire et nos techniques, et de toujours mieux nous adapter aux normes et exigences propres à des secteurs aussi variés que l’industrie, la sécurité, le transport, le chauffage, l’agriculture, l’aéronautique ou encore la recherche médicale.

Nous vous garantissons ainsi une vraie pérennité d’utilisation et des performances optimales, 100% adaptées à votre activité que ce soit en matière de puissance de calcul, connectivité, autonomie…

Solution clé-en-main

Une fois le dessin du circuit imprimé réalisé et les différents tests achevés sur les prototypes, nous pouvons lancer la production de vos petites et moyennes séries puisque nos ateliers de production se trouvent dans les mêmes locaux que notre bureau d’études électroniques.

Que votre commande concerne quelques dizaines ou plusieurs milliers de cartes, nous faisons preuve de la même réactivité et nous occupons de l’approvisionnement des composants. Vous recevez vos produits finis dans les délais impartis.

Suivi sur mesure

Enfin, EREE, c’est un suivi sur mesure avec un interlocuteur unique qui supervisera l’ensemble de vos projets et pourra répondre à vos questions (sur le routage de la carte électronique par exemple ou les paramètres du logiciel) et vous conseiller en toutes circonstances pendant toute la durée de vie de vos produits. Il demandera votre validation à chaque étape du développement pour un résultat sur mesure.

Vous avez des questions supplémentaires sur nos services de routage de carte électronique ou de développement ? Nous sommes à votre écoute !